raid

raid

Postby dalv on 09 Nov 2009 9:27

Plop

Serait il possible d'inscrire un raid 10 BoF dans le php raid pour dimanche 15 novembre histoire de voir combien et qui serait présent.

Merci les officiers
dalv
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)

Re: raid

Postby Shivor on 09 Nov 2009 13:06

Salut Dalv,

je m'avance peut-être mais étant donné que la plupart des frogs sont éparpillés dans des raids ou des guildes différentes, il va être difficile de monter un raid.

Aujourd'hui la situation est un peu délicate coté alliance sur Hyjal. Les bons raids comme les moyens font face à des difficultés de recrutement. De plus les raids où le meilleur stuff tombe sont : EDC, Onyxia et Joug. Une grand majorité de joueurs se focalise sur ces raids qui se font en 2 ou 3 heures de jeu, pour rush le contenu dit "facile". Il y a pas mal de raid le samedi après-midi en pick-up par exemple.

L'inconvénient du pick-up est que tu sais jamais sur qui tu vas tomber. Tu dois déjà avoir les HF de l'instance pour être pris. Il y aura des raids leave au fur et à mesure de la distribution des loots et des wypes. Le tableau est peut-être un peu noir mais pas si loin que çà de la réalité et de la mentalité d'une grand partie des joueurs ^^'

Espérons que l'ouverture prochaine de la citadelle de glace va changer un peu la donne.

Alchimiste 450 / Cuisinier 450 / Herboriste 450 / Pécheur 450
Shivor
Sous Développeur (e)

Postby Jupiter on 09 Nov 2009 20:26

Ca donne pas envie de revenir en fait tout ca !! Ben mince alors !!
C'est encore aux elfes de faire le travail
[Hyjal]
Jupiter : Elfe Chasseur 73-Dépeceur/Travail du cuir
Pluton : Humain Mage Eau des pyrénnées invoquée - 80-Enchanteur / Tailleur
[Conseil des ombres]
Aulma : Humaine Démoniste - 64-Mineuse / Dépeceuse
Jupiter
Pré Développeur (e)

Postby gleipnir on 10 Nov 2009 0:18

Malheureusement, le constat est le même sur Ysondre, et ce sera le cas jusqu'à l'arrivée de la citadelle. EDC a été fait à la va-vite pour être clean rapidement et ça fout en l'air tout l'équilibre de raid (pourquoi se casser la tête à ulduar en hard mode alors que le stuff y est dépassé?...).
Au final, il n'y a que les guildes qui arrivent à progresser à EDC25 en mode héroïque qui arrivent à sortir leur épingle du jeu, mais même elles commencent à tourner en rond.

Donc au final, ça me fait mal de le dire, mais je ne conseillerais pas à un ancien joueur de WoW de revenir avant le patch 3.3 sous peine de déception.
Gleipnir - Mule élite à la retraite - Undeadisé sur Ysondre
Hiuki - Ysondre
gleipnir
Démo pervers

Postby dalv on 10 Nov 2009 0:41

Je trouve quand même agreable de découvrir le jeu depuis septembre en norfendre et toucher du doigt ce qu'est vraiment un mmorpg puisque les héroïques ne se font pas en solo. Il est clair que l'ambiance de guilde a changé mais il en reste pas moins que certains joueurs sont encore actifs, et qu'il y a des nouveaux perso 80. C'est avec ces personnes ainsi que ceux qui sont restés dans la guilde et qui nous aide chaque soir dans les donjons a jouer nos persos, comprendre les techniques du jeux en groupe et qui ont la patience après le 5ème wipe de ne pas quitter le groupe. On continue a ce stuff et le jeu est très agréable sans devenir un hard Core gammer. Bref il arrive quand même quelques soir d'être un peu plus d'une dizaine de frogs de connecté. Une fois enlevé ceux qui raid dans edc ou onyxia, il arrive que l'on soit 2 groupes d'heroic a majorité de frogs c'est pour cela que je pensai qu'on pourrait planifier un raid BoF dimanche pour malygos ou naxxramas et voir le nombre d'inscrit et si on est suffisament nombreux passer une bonne soirée

Bon jeu a tous

ps: il me manque malygos pour être champion des terres gelées
dalv
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)

Postby Shivor on 10 Nov 2009 13:03

C'est sur que ne faisant plus parti de la guilde, je vois pas tout ce qui se passe ^^'

Toujours présent sur le canal /frogs par contre. Ca papote pas souvent sauf si ya notre rava des bois.

gleipnir wrote:Malheureusement, le constat est le même sur Ysondre, et ce sera le cas jusqu'à l'arrivée de la citadelle. EDC a été fait à la va-vite pour être clean rapidement et ça fout en l'air tout l'équilibre de raid (pourquoi se casser la tête à ulduar en hard mode alors que le stuff y est dépassé?...).
Au final, il n'y a que les guildes qui arrivent à progresser à EDC25 en mode héroïque qui arrivent à sortir leur épingle du jeu, mais même elles commencent à tourner en rond.

Donc au final, ça me fait mal de le dire, mais je ne conseillerais pas à un ancien joueur de WoW de revenir avant le patch 3.3 sous peine de déception.

Bah en fait EDC c'est plus une session de rattrapage niveau stuff pour aller dans la citadelle, mais le défit représenté pour le mode normal est décevant. La version héroïque est vraiment sympa mais en mode héroïque 25, faut vraiment avoir le bon roster bon y faire autre chose que du wype ^^' Et pour le moment il n'y a vraiment que les très grosses structures qui y arrivent.

EDC 10 héro est aussi un défit très intéressant, tout comme les versions HM Ulduar en 10 ou en 25. Reste comme tu l'as dit Gleip : "pourquoi s'emmerder à wype, alors que EDC 25 normal offre du loot d'aussi / meilleur qualité que les autres raids". Rien à par le défit et le plaisir de jouer ^^

Shivor
Sous Développeur (e)

Postby gleipnir on 10 Nov 2009 19:04

Malheureusement, le seul "plaisir de jouer" n'attire pas les foules. Je ne me suis amusé comme un petit fou à Ulduar en HM, mais à l'heure d'aujourd'hui, c'est la croix et la bannière pour monter un raid potable avec des gens motivés pour terminer cette instance.
Y'a plus qu'à espérer que ce ne soit là qu'une mauvaise passe et que cet essai de nouveau type de raid ne perdure pas! En tout cas, j'attends la citadelle avec impatience pour botter le cul d'Arthas et Cataclysme pour me faire un Gob et redécouvrir les vieilles quêtes remises à neuf :mrgreen:
Hiuki - Ysondre
gleipnir
Démo pervers

Postby Shivor on 12 Nov 2009 10:31

gleipnir wrote:Cataclysme pour me faire un Gob et redécouvrir les vieilles quêtes remises à neuf :mrgreen:

Beurk j'aime pas l'XP :'( Il m'a fallu 1 an pour avoir la motivation de monter un 2nd perso, presque 4 mois pour y arriver ^^'

Shivor
Sous Développeur (e)

Postby hempèstar on 12 Nov 2009 19:28

Shivor wrote:
gleipnir wrote:Cataclysme pour me faire un Gob et redécouvrir les vieilles quêtes remises à neuf :mrgreen:

Beurk j'aime pas l'XP :'( Il m'a fallu 1 an pour avoir la motivation de monter un 2nd perso, presque 4 mois pour y arriver ^^'

mais quand on veux on peux shishi ^^ (j'en suis a mon 3eme 80 :p avec un war 74 et un hunt h2 62)

après c'est vrais que sa a beaucoup changé (je ne me suis plus coo depuis 4semaines environs) et c'est vrais que sur le chan bof personne ne répondais

pis sur que les raid sont devenus trop facile c'est pas se que nous avons connus sur le peux de try fais sur la la lady et archimonde avant le grand nerf des 30% de life mais wow se veux un jeux ouvert pour tous alors bon ont fais avec :p
Image
Image
hempèstar
Ingénieur (e)

Postby nornagest on 13 Nov 2009 9:38

hempèstar wrote:pis sur que les raid sont devenus trop facile c'est pas se que nous avons connus sur le peux de try fais sur la la lady et archimonde avant le grand nerf des 30% de life mais wow se veux un jeux ouvert pour tous alors bon ont fais avec :p

Oh punaise hemp, relis toi, j'ai les yeux qui saignent là :D
Champions Online Nornagest
nornagest
Développeur (e)

Postby gleipnir on 13 Nov 2009 12:36

Y'a des choses qui ne changent pas :mrgreen:
Hiuki - Ysondre
gleipnir
Démo pervers

Return to [WOW] Plèbe